Darjeeling obtient le premier parc forestier d’Inde dédié au cyclisme !

Dans le désert de la forêt, on trouve la vraie paix. Et si vous êtes un vététiste, le parc cyclable Senchal Wildlife Sanctuary de Darjeeling devrait être votre nouvelle adresse. Cette année, le sanctuaire de faune a ouvert la toute première piste cyclable du pays, qui est un tronçon de 20 km qui serpente à travers d’épaisses forêts de pins et ses vues panoramiques.

Parc cyclable Darjeeling Senchal Wildlife Sanctuary

Senchal Wildlife Sanctuary a été créé en 1915 dans le district de Darjeeling au Bengale occidental, en Inde et est également l’un des plus anciens sanctuaires de faune de l’Inde. Cette piste cyclable est à environ 11 km (30 minutes à vélo) de la ville principale. On peut facilement louer un vélo à Darjeeling et profiter de la vue panoramique sur la forêt sans foule. Un permis de 50 ₹ (INR50) est nécessaire pour parcourir les itinéraires de cette piste cyclable, qui peut être acheté à l’entrée du sanctuaire. L’entrée principale de cette forêt est près de Jorbangla et le point de sortie est près de la State Tourism Guesthouse, Chatakpur.

La piste cyclable est ouverte toute l’année du lever au coucher du soleil (6h à 6h), sauf pendant la mousson (juin à septembre). Les cyclistes ne sont pas autorisés à transporter des collations avec eux à l’intérieur de la forêt. Cette piste sera strictement fermée aux voitures et aux motos.

darjeeling Senchal Wildlife Sanctuary cycling park

La piste cyclable est une ancienne route qui reliait Darjeeling et Kurseong. Les autorités locales s’efforcent de rendre le sentier plus convivial pour les touristes. Les autorités s’emploient également à promouvoir d’autres activités d’aventure comme le parapente à Darjeeling. Darjeeling est connue pour ses vues scintillantes sur Kanchenjunga et le mont Everest, et on peut profiter du même paysage magnifique du Senchal Wildlife Sanctuary dans un environnement paisible et d’air frais, loin du fouillis de la ville.

Lire aussi  5 conseils de voyage simples en Inde pour les débutants afin de profiter de l’Inde sans tracas

Alors, êtes-vous prêt à faire du vélo à 7 000 pieds?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut