gyanganj

Gyanganj – Une terre secrète au fond de l’Himalaya où vivent les immortels !

Dans le loft enneigé des sommets enneigés du puissant Himalaya se cachent certains des secrets les plus profonds du monde. L’un de ces secrets est celui d’une terre d’immortels où se trouvent des habitants surhumains. Gyanganj ou Siddhashram est un endroit situé dans les vallées isolées de l’Himalaya qui est connu pour détenir les secrets de l’immortalité. Gyanganj ou Siddhashram abrite plusieurs saints immortels dotés de pouvoirs surnaturels.


Des manuels mythologiques comme le Ramayana et le Mahabharata et plusieurs autobiographies donnent des références à l’existence de cette terre mystique dans l’Himalaya. Gyanganj, également connu sous le nom de Siddhashram, Shambala ou Shangri-La, existerait quelque part au nord de Kailash-Manasarovar au Tibet. Certains vieux textes bouddhistes ont des instructions pour atteindre Gyanganj mais les directions sont ambiguës et selon les croyants, seuls les saints éclairés peuvent trouver cette terre.

Gyanganj - terre secrète des immortels dans l’Himalaya

Sai Kaka (Guru) qui prétend avoir visité Gyanganj plusieurs fois, dit que l’endroit existe sur un plan entièrement différent ou une dimension supérieure. [Cela me rappelle les montagnes Kunlun de la série Web Marvel’s Iron Fist]

Plusieurs personnes affirment avoir visité Gyanganj. Paramahansa Yogananda, dans son Autobiographie d’un Yogi, écrit sur le gourou du gourou de son gourou, Mahavatar Babaji, un sage immortel de grand âge qui reste éternellement jeune. Yogananda mentionne que la demeure du sage est un endroit palpitant avec l’énergie des siddhas et des yogis – Gyanganj.
Gopinath Kaviraj, dans son livre Siddhabhoomi Gyanganj, détaille l’endroit et ses habitants surhumains. Il parle de l’expérience de son gourou, Swami Vishudhananda, qui a visité Gyanganj pour apprendre le surya vigyan ou science solaire. Cette connaissance lui a permis de manifester des objets et de transformer un objet en un autre en manipulant les rayons du soleil.

Gyanganj - terre secrète des immortels dans l’Himalaya

Gyanganj n’est pas seulement une légende indienne, mais ses racines remontent également au Tibet. Au Tibet, ce royaume céleste est connu sous le nom de Shambala, un mot sanskrit qui signifie – la source du bonheur. On croit que cette terre légendaire protège les enseignements spirituels secrets du monde.
Certains disent que cet ermitage mystique est un mythe tout comme le ciel et l’utopie, tandis que d’autres croient qu’ils vivent réellement dans une autre dimension. Qu’en penses-tu? Picotements dans la colonne vertébrale. Droite?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut