Je voudrais partager avec vous mes 5 conseils de voyage essentiels en Inde pour les débutants. Des faits simples que vous devez savoir avant de faire votre premier voyage en Inde. J’aimerais vous aider à échapper à vos peurs ou à vos appréhensions. Conseils de voyage en Inde.
Pourquoi ? Parce que votre premier voyage en Inde peut soit mal tourner, soit vous pourriez passer un moment magique. Vous pourriez être pris dans une arnaque ou souffrir de problèmes de ventre. Ou vous pourriez être agréablement surpris par sa beauté majestueuse et la douceur des gens. Soyez prêt avec les 5 meilleurs conseils de voyage en Inde suivants pour les débutants.
Premier conseil de voyage en Inde – Évitez les files d’attente de visa dans les aéroports indiens
Si vous devez avoir un visa indien, il y a deux façons de l’obtenir :
- Demandez un e-visa en ligne.
Le visa est approuvé, mais il sera tamponné dans votre passeport par l’immigration à votre arrivée à l’aéroport indien. - Demandez le visa à votre consulat indien local et faites immédiatement tamponner le visa dans votre passeport.
J’ai opté pour l’option 2 et cela s’est avéré être un choix qui me faisait gagner du temps. Quand je suis arrivé à l’aéroport de Delhi à 10 heures, il y avait environ 150 voyageurs en file d’attente aux bureaux d’immigration des visas électroniques. Pour une raison quelconque, seulement 2 bureaux étaient ouverts ! Comme j’avais déjà mon visa physiquement dans mon passeport, j’étais libre de choisir n’importe quel autre bureau d’immigration et je marchais tout droit sans faire la queue. Un tel soulagement lorsque vous arrivez tard dans la nuit et que tout ce que vous voulez faire est de vous rendre à votre hôtel dès que possible.
Si vous n’êtes pas situé à proximité d’une ambassade indienne, l’option facile ci-dessus ne sera pas disponible pour vous. Par conséquent, votre seule option est de demander un visa électronique ou d’envoyer votre demande de visa et votre passeport au consulat indien le plus proche. Si vous postez, prévoyez suffisamment de temps pour que le consulat puisse renvoyer votre passeport avant votre départ.
Soyez conscient des sites Web qui proposent d’obtenir votre visa pour vous pour une somme modique. J’ai lu de nombreuses critiques où les gens se sont fait arnaquer. Fondamentalement, aucun visa ou personne ne les attendait à l’aéroport comme promis. Il est également difficile de déterminer quels sites Web sont légitimes ou frauduleux. Dans tous les cas, ils ne peuvent pas vous obtenir le visa plus rapidement ou plus facilement car vous devrez toujours faire la queue aux bureaux d’immigration e-visa à votre arrivée. Votre pari le plus sûr est d’organiser l’e-visa directement sur le site officiel de l’immigration de l’Inde ici.
Astuce #2 – Évitez les escroqueries aux taxis de l’aéroport
Mes conseils essentiels en taxi aéroport sont :
- Évitez de suivre des gars au hasard qui disent « suivez-moi ». Ils vous égareront.
- Rendez-vous directement à un comptoir de taxi postpayé à l’extérieur des portes du terminal. Je peux recommander Meru Cabs à l’aéroport de New Delhi.
- Les comptoirs de taxis prépayés à l’intérieur du terminal étaient fiables, mais des histoires commencent à émerger selon lesquelles même eux commencent à arnaquer les touristes sans méfiance. Voici un extrait de ce que mon auberge m’a envoyé par e-mail à propos de l’avertissement:
Regardez l’interview ci-dessous pour en savoir plus sur mon expérience de taxi à l’aéroport par rapport à celle de Johnny. Deux histoires complètement différentes et nous sommes tous les deux arrivés le même soir.
Astuce #3 – Évitez les gens super sympas qui vous suivent dans les rues
Faites attention à ce conseil de voyage en Inde pour les débutants si vous préférez les voyages indépendants ou en solo plutôt que les vacances pré-arrangées. Il y a des gens locaux qui maîtrisent l’art de la conversation et de la convivialité.
Parce qu’ils sont si amicaux, vous voulez rendre la pareille, après tout ce qui est dans notre nature. Ils vous approchent pour vous demander si vous avez besoin d’aide avec les directions. D’autant plus que les touristes ont toujours l’air confus et vérifient leurs cartes. Ensuite, ils se livrent à des discussions amicales pour savoir d’où vous venez, combien de temps vous resterez en Inde et où vous prévoyez de voyager en Inde.
Après environ 10 minutes commence la routine SELL sur la façon dont ils peuvent organiser des excursions d’une journée ou de plusieurs jours ou des visites privées. C’est à ce moment-là que vous devez commencer votre plan EXIT et décliner gentiment.
Après avoir voyagé pendant 4 semaines en Inde, répétant mon histoire une centaine de fois en espérant que cette personne sera réellement différente et ne veut vraiment qu’une conversation, j’ai finalement compris quoi faire. Quand un Indien amical s’approchait de moi et me demandait d’où je venais, je répondais instantanément par « Je suis déjà réservé pour une tournée » même si je ne l’étais pas. À ma grande surprise, ils s’éloigneraient immédiatement. Boum, j’ai évité une perte de temps.
Si la réponse est plutôt un regard perplexe, alors vous savez qu’ils sont vraiment intéressés à discuter avec vous.
N’évitez pas tous les habitants cependant, j’ai rencontré des gens et des familles adorables. J’ai eu un aperçu de leur mode de vie et j’ai reçu d’excellents conseils de voyage en cours de route.
Astuce #4 – Changeurs d’argent vs guichets automatiques
C’est le premier pays où je suis allé où les bureaux de change n’existent pas. En fait, je n’en ai trouvé que deux à New Delhi, situés sur la route Main Bazaar à Paharganj en face de la gare de New Delhi.
Partout ailleurs dans l’État du Rajasthan, j’ai constaté qu’il fallait demander aux guichets de bus / train s’ils pouvaient changer de l’argent. Ils feraient un appel téléphonique et vous informeraient de leur tarif. Évidemment en permettant un peu de profit pour eux-mêmes.
Une fois, j’ai changé de l’argent dans une bijouterie.
Ce que j’ai constaté, c’est que la plupart des voyageurs indépendants retiraient de l’argent aux guichets automatiques au besoin.
Astuce #5 – Ne faites pas confiance aux réservations de train en ligne
Je pensais que réserver des trains en Inde en ligne rendrait la vie plus facile, mais très souvent, cela vous laisse perplexe.
Les moteurs de réservation en ligne indiquaient assez souvent que les trains étaient pleins. J’ai fait une réservation de train dans laquelle le site officiel des chemins de fer indiens indiquait qu’il n’y avait que 2 sièges de première classe disponibles. Quand nous sommes montés dans le train, il n’y avait personne d’autre que moi et mon ami dans les trois premiers wagons. Les voitures étaient vides parce que je les ai toutes vérifiées!
Plus tard à Rishikesh, mon ami a essayé de réserver un train pour Delhi par l’intermédiaire d’une agence de voyages et ils ont dit que tout était plein. Elle a donc pris un taxi pour se rendre à la gare le soir de toute façon et n’a eu aucun problème à obtenir un billet. Encore une fois, il n’y avait presque personne assis en première classe.
Mais ensuite, j’ai rencontré d’autres voyageurs qui ont essayé pendant une semaine de réserver un train de nuit et le personnel de la gare m’a même dit que le train était plein. Ils sont donc venus pour le train de toute façon, mais il était effectivement plein. Mais ils ont quand même sauté dessus et ont essayé de dormir dans un siège droit en troisième classe.
Il est donc évident pour moi que les chemins de fer indiens ne rendent pas tous les sièges disponibles en ligne. Par conséquent, votre deuxième option est qu’il vaut la peine de se présenter à la gare avant le départ et d’acheter le billet directement là-bas.
Il y a cependant un inconvénient. Se présenter à la gare est un moyen lent d’acheter des billets en raison des longues files d’attente. Les grandes gares ont tendance à avoir une billetterie séparée pour les voyageurs internationaux qui peuvent acheter des billets des jours à l’avance. Mais apportez votre lunch avec vous, les files d’attente sont looonnng.
La troisième option est de se présenter à la gare et de sauter dessus. Ensuite, payez les conducteurs de bord.