Guide pour se laisser prendre par la magie de Sierra Gorda

Sierra Gorda

Cette expérience que j’ai vécue seule mais accompagnée, et c’est que le message sur Instagram m’est venu comme une bague au doigt. Je vous laisse les informations à la fin et les données importantes de chaque endroit au cas où vous vous aventureriez seul, pouvez-vous ressentir de la magie avec des inconnus? Ce sont les vibrations et les sensations que seul un voyage entre voyageurs vous donne et c’est que lorsque vous connaissez déjà la liberté qu’un voyage vous donne, lorsque vous êtes une personne ouverte au changement et avide de nouvelles expériences, il est naturel de se connecter.

Il est naturel pour un groupe de voyageurs de coïncider sur un voyage avec la promesse d’aventure, mais la connexion n’est pas une coïncidence.

L’aventure commence dans le centre de Querétaro, où il faut environ 2 heures pour atteindre Pinal de Amoles, une ville colorée, caractérisée par ses toits rouges, son style colonial et ses garnachitas où vous séjournerez dans cette escapade magique.

La route de Pinal de Amoles vous donnera un paysage étonnant et un arbre plein de nuages rougeâtres et en même temps une quantité considérable de courbes, un drame et ce ne sera pas un problème. Le voyage est effectué par des locataires qui effectuent le même voyage plus de 30 fois par jour!, dans le but d’assurer l’arrivée à destination saine et sauve.

Qu’allez-vous visiter?

Point de vue à 4 mâts

Se lever à 5 heures du matin ne sera jamais une tâche facile, mais avoir une bonne raison de le faire vaut la peine que chaque minute de sommeil perdue en vaille la peine, imaginez le point culminant au-dessus du Pinal de Amoles avec 2 727 mètres d’altitude, un ciel plein d’étoiles, où les montagnes et les nuages occupent le devant de la scène, Ils dansent au rythme du soleil vous donnant l’un des levers de soleil les plus cosmiques entre le ciel inondé rose, bleu et orange, et si vous êtes chanceux, vous pourrez observer l’un des plus beaux phénomènes naturels « la mer de nuages », qui est le résultat d’une accumulation de nuages à basse altitude; À certaines périodes de la journée, la mer de nuages prend une teinte légèrement bleutée, c’est pourquoi les randonneurs moins habitués l’ont confondue avec la mer.

Ce phénomène naturel qui se produit complètement aléatoirement dépend beaucoup des conditions météorologiques et malheureusement, il n’est pas possible de le prédire, mais même si vous n’en êtes pas témoin; La vue et le lever du soleil sont époustouflants. Vous pourrez profiter de cet imposant cadeau de la nature, de la randonnée, du vélo extrême, du camping ou de la location d’une cabane, observer le ciel étoilé, les oiseaux, prendre les meilleures photos et vidéos mais surtout vous laisser prendre par la magie du petit matin.

Durée de la visite: 1 heure et demie

Accès: $80.00 MXN

Guide inclus: Gratuit

Recommandations: Veste et chaussures adaptées à la marche, crème solaire et chapeau ou casquette.

Et si c’est cool: Observez les étoiles depuis le point culminant de Querétaro et le lever du soleil plein de couleurs.

Le mauvais : La mer de nuages est une pièce de monnaie dans l’air, il est possible que vous puissiez toucher de la chance mais ce ne sera jamais une garantie de pouvoir en être témoin.

Porte du ciel

Qui n’a pas fait des choses folles à propos d’une photo? L’un des endroits préférés des voyageurs, et est que La Puerta al cielo est l’un des endroits les plus drôles de cette route populaire, puisque la route est en fait l’endroit et l’accès à Sierra Gorda, donc pour pouvoir prendre la photo, vous avez besoin de plusieurs amis qui peuvent vous avertir qu’une voiture approche, Vous sentirez l’adrénaline à la surface, mais que ne ferions-nous pas pour la photo parfaite? Entre rires, cris et poses vous ferez d’une séance photo une aventure.

À 2 400 mètres d’altitude, ils l’appellent Porte du Ciel pour ressembler à un gigantesque portail formé par deux imposantes montagnes qui cèdent la place à une route étroite en montée, on dit que c’est le moyen d’atteindre le ciel. Selon l’heure de la journée, la lumière du soleil pénètre par ce détroit simulant l’entrée d’un paradis, le paradis de la Sierra Gorda.

Durée de la visite: Gratuit

Accès: $0.00 MXN

Recommandations: Que votre tenue ait des couleurs vives, évitez d’utiliser du vert, du café, du noir ou du neutre.

Lire aussi  La fête des morts au Mexique : une célébration colorée de la vie et du souvenir

Et si c’est cool: Une séance photo entre rires, cris et excitation. L’équipe est très coordonnée en ce qui concerne les précautions à prendre pour cet arrêt particulier.

Le mauvais : C’est une courbe dangereuse, elle nécessite une collaboration pour éviter tout danger.

Cascades de Chuveje

L’un des arrêts les plus attendus est sans aucun doute, ces merveilleuses cascades de près de 30 mètres de haut La cascade de Chuveje est l’une des plus hautes cascades de Querétaro, pour l’atteindre, il est nécessaire de traverser un chemin d’environ 30 minutes et si quelque chose je vous assure que sur le chemin, vous vous sentirez captivé (ou) grâce à la grande diversité qui se trouve dans le lieu, Classée réserve de biosphère par l’UNESCO, la chaîne de montagnes abrite 397 espèces différentes d’oiseaux, dont les exemples les plus clairs sont les gigantesques peupliers, des arbres qui poussent sur les rives de la rivière car ils ont besoin d’eau en abondance pour pousser d’un centimètre chaque année.

Il n’est pas possible d’accéder à l’eau à l’exception de certains points indiqués par le guide puisque comme mentionné ci-dessus il s’agit d’une réserve naturelle, et il est de la responsabilité de chacun de continuer à en prendre soin, en maintenant et surtout en respectant les indications fournies.

Durée de la visite: Gratuit

Accès: $80.00 MXN

Horaires: 9h00 à 4h00

Recommandations: Portez des chaussures confortables pour les 30 minutes de marche et n’oubliez pas vos chaussures aqua.

Et si c’est cool: La nature vous enveloppe de toutes les manières

Le mauvais : La chaleur est torride, n’oubliez pas une casquette ou un chapeau.

Canyon d’Angostura sur le chemin de Puente de Dios

Un monde inondé de nature et c’est que la route dans le canyon de l’Angostura avec un ruisseau de 50 mètres de long qui se termine dans le pont de Dieu une caverne formée par des stalactites qui rejoignent deux montagnes, son eau de source est complètement potable et fait partie du paradis de Sierra Gorda.

Quelle scène de film du début à la fin de la route est l’un des chefs-d’œuvre créés par la nature, vous traverserez des ponts, des rivières et des pierres pour atteindre la source promise. Vous pouvez accéder à l’eau mais il est important que vous sachiez que l’eau est froide car elle provient de la filtration de l’eau, de la pluie qui pénètre dans l’endroit.

Durée de la is

Horaires: 9h00 à 5h00

Recommandations: Apportez votre termite d’eau pour le goûter directement de la source

La Cédrale

El Cedral est un espace naturel, situé dans la municipalité de Pinal de Amoles, dans l’État de Querétaro. Grâce au grand nombre de cèdres blancs, il a son nom « El Cedral ». Il a de multiples formations rocheuses, des prairies inégales et deux cascades d’environ 20 mètres de haut chacune. Ce qui en fait un endroit parfait pour les activités de tourisme de nature. De la même manière, vous pouvez observer une grande quantité de flore et de faune et en particulier, l’axolotl mexicain une espèce en danger d’extinction.

Un espace inondé de paix et de tranquillité, où vous pouvez sentir la liberté dans la nature, au début de la visite, vous pourrez connaître son point de vue impressionnant entièrement fait de bois sur un arbre, où vous pourrez profiter de ce paysage brûlé.

Durée de la visite: 2 heures

Accès: $40.00 MXN guide inclus

Horaires: 8h00 à 5h00

Recommandations: Chaussures confortables, crème solaire et chapeau, transportez de l’eau avec vous.

Et si c’est cool: TOUT

Ce qui doit être amélioré: Le monde est votre salle de bain! Prenez vos précautions avec les liquides

Une expérience cosmique qui vous invite à vous connecter avec vous-même et votre environnement, voyager nous donne toujours de nouvelles idées et des expériences sans fin qui nous font à la fin nous-mêmes, pour pouvoir avoir la joie de connaître l’un des endroits les plus impressionnants du Mexique avec des voyageurs qui sont dans le même canal que vous, Ce n’est pas comparé à quoi que ce soit.

Chaque grande histoire commence au moment où vous décidez de l’avoir, et il est naturel de trembler de peur avant la première grande partie d’une aventure, d’avoir des doutes, des questions et d’être inondé de paranoïa, mais le résultat lorsque vous risquez vraiment est généralement irremplaçable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut