Voyage nouvelle zelande

Mon voyage en Nouvelle-Zélande: Aventure au pays des kiwis

La Nouvelle-Zélande est une destination de rêve pour tous les amoureux de la nature, de l’aventure et de la découverte. J’ai eu la chance de visiter ce pays extraordinaire et je suis tombé amoureux de ses paysages à couper le souffle, de sa culture fascinante et de ses habitants accueillants. Dans cet article, je vais vous raconter mon voyage en Nouvelle-Zélande et vous donner des conseils pour planifier votre propre aventure.

Jour 1: Arrivée à Auckland.

Je suis arrivé à Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, après un long voyage. J’ai commencé mon aventure en visitant le Sky Tower, la plus haute tour de l’hémisphère sud, qui offre une vue imprenable sur la ville. J’ai également visité le musée d’Auckland, qui retrace l’histoire de la ville et de la Nouvelle-Zélande. C’était très documentés et très intéressant.

Jour 2-3: Road trip dans l’île du Nord

J’ai loué une voiture et commencé mon road trip à travers l’île du Nord. J’ai d’abord visité la ville de Rotorua, connue pour ses geysers, ses sources chaudes et sa culture maorie. J’ai assisté à un spectacle traditionnel maori, où j’ai découvert leur culture fascinante. J’ai également visité le parc national de Tongariro, où j’ai fait une randonnée sur le célèbre sentier Tongariro Alpine Crossing, considéré comme l’une des meilleures randonnées d’une journée au monde.

Jour 4-6: Découverte de l’île du Sud

Après avoir pris un ferry pour traverser le détroit de Cook, j’ai commencé à explorer l’île du Sud. J’ai visité la ville de Christchurch, qui se remet encore des dommages causés par un séisme en 2011. J’ai également visité le parc national d’Abel Tasman, où j’ai fait du kayak et de la randonnée le long de la magnifique côte.

Lire aussi  Explorez l'île du sud de la Nouvelle-Zélande en van

Jour 7-9: Aventure à Queenstown

Queenstown est la capitale de l’aventure de Nouvelle-Zélande. J’ai fait du saut à l’élastique, du parapente et de la tyrolienne au-dessus du lac Wakatipu. J’ai également fait une croisière sur le lac et visité les vignobles de la région de Central Otago, connue pour son vin de qualité. Il n’est pas aussi bon que les vins français mais est de plutôt bonne qualité tout de même.

Jour 10-12: Découverte de la côte ouest

J’ai terminé mon voyage en Nouvelle-Zélande en explorant la côte ouest de l’île du Sud. J’ai visité le glacier Franz Josef, où j’ai fait une randonnée sur la glace avec un guide expérimenté. J’ai également visité le parc national de Westland Tai Poutini, où j’ai marché dans la forêt pluviale et vu des cascades spectaculaires. J’en ai pris plein les yeux et je suis revenu avec des tonnes de photos fabuleuses !